Formules intelligentes du Bureau des titres fonciers

Les formules électroniques sont des formules en format PDF. Finalement, elles remplaceront les formules d’enregistrement courantes du système de titres fonciers du Manitoba. Les formules électroniques sont conçues pour être intelligentes et interactives et pour veiller à ce que les renseignements exigés soient fournis dans le bon format. Il est recommandé d’ouvrir les formules intelligentes sur un ordinateur Windows utilisant Adobe Reader DC.

L’utilisation des formules électroniques est obligatoire. Si vous avez des questions, veuillez consulter les guides d'utilisation, les vidéos ou les FAQ, ou transmettre un courriel à l’adresse tprclient@tprmb.ca.

Nom du formule

Version

 

 

Hypothèque
(6,2)

30 mars 2017 Guide d’utilisation Vidéo de formation
Mainlevée
(7,2)
6 mars 2017 Guide d'utilisation Vidéo de formation
Notification d'opposition (10,2)
31 juillet 2017
Guide d’utilisation
Vidéo de formation

Transfert (5,1)

 

 

28 septembre 2017

 

 

Guide d'utilisation

 

 

Vidéo de formation: L'auteur du transfert

Vidéo de formation: Cessionnaire
Demande détaillée d’enregistrement (17)
15 janvier 2016
Guide d’utilisation

 

Demande de services (19)
10 décembre 2015
Guide d’utilisation  

   

Matériel de référence

 
Foire aux questions sur les formules électroniques
Vidéo de formation : Aperçu général et caractéristiques de sécurité
Comment remplir la formule électronique de Demande détaillée d'enregistrement
Comment lire votre nouvelle Demande de services électronique

Contrairement à d’autres formules du Bureau des titres fonciers, les nouvelles formules électroniques doivent être imprimées sur du papier format lettre et les caractéristiques de sécurité imprimés au bas des formules doivent être intactes et entièrement visibles après l’impression. Il n’est pas nécessaire d’imprimer les formules recto verso.

Les formules sont approuvées par le registraire général et elles sont distribuées par l’Office d’enregistrement des titres et des instruments à titre de service à la clientèle. Elles peuvent être utilisées gratuitement par quiconque souhaite les utiliser. Elles peuvent être utilisées par une personne ou une entreprise, mais uniquement à des fins de remplissage et de soumission au Bureau des titres fonciers pour les enregistrements ou servir de matériel de démonstration pour des objectifs éducatifs. Elles ne peuvent être utilisées à des fins commerciales, d’aucune sorte, où les formules font l’objet de frais.

Toute modification du libellé des formules ou de l’espacement entre les mots ANNULE l’approbation des formules qui seront rejetées par le Bureau des titres fonciers.

Il n’y a aucune garantie que les formules seront utilisables avec un système informatique ou un logiciel particulier. Les formules sont distribuées à titre de service à la clientèle.

Bien que les formules électroniques soient interactives et intelligentes, elles sont conçues pour satisfaire certaines exigences de base en matière d’information. Elles ne visent pas à remplacer des conseils juridiques appropriés. Les formules n’ont pas la capacité de déterminer si les renseignements indiqués sont corrects ou non. Elles assurent uniquement que les sections requises ont été remplies. L’Office ne peut pas offrir des conseils juridiques.

Land Titles Smart Forms

These are electronically fillable PDF forms. They will eventually replace the current Manitoba Land Titles registration forms. Our smart forms are designed to be intelligent and interactive, and to help ensure that certain required information is provided in the correct format. We recommend opening the smart forms on a Windows computer using Adobe Reader DC.

Use of these smart forms is mandatory. If you have any questions, please consult the user guides, videos or FAQs or contact tprclient@tprmb.ca.  

Form name

Version

 

 

Caveat (10.2) July 31, 2017 User Guide Training Video
Discharge (7.2) March 6, 2017 User Guide Training Video
Mortgage (6.2) March 30, 2017 User Guide Training Video

Transfer (5.1)

 

 

September 28, 2017

 

 

User Guide

 

 

Training Video: Transferor

Training Video: Transferee

Registration Details Application (17)
January 15, 2016
User Guide


Service Request (19) December 10, 2015 User Guide  
       

Reference material

     
Frequently Asked Questions  
Overview and Security Features Training Video  
How to complete your Registration Details Application  
How to read your Service Request  

Unlike other land titles forms, these new smart forms must be printed on letter sized paper and the security features printed at the bottom of the form must be intact and fully visible after printing. They do not have to be printed double-sided.

These forms are approved by the Registrar-General and are distributed as a client service by The Property Registry. They can be used by anyone who wishes to use them, without charge. They may be used by any person or business but only for the purpose of being filled in and submitted to land titles for registration or to be demonstrated for education purposes. They may not be used in a commercial application of any kind where there is a charge for forms.

Any alteration of the wording or spacing of these forms makes the approval VOID and the forms subject to rejection by land titles.

There is no warranty that these forms will work with any particular computer system or software. These forms are distributed as a client service.

While the eForms are interactive and intelligent, they are designed to make sure that certain basic informational requirements are provided. They are not intended to take the place of proper legal advice. The forms do not have the ability to determine if the information you have entered it correct; they simply ensure that the required sections have been completed. The Property Registry cannot provide legal advice.